La Serene www.laserene.fr

La Serene           www.laserene.fr 3 chambres d'hôtes chez l'habitant., dans les gorges de l'Aveyron, non loin de Najac et de Villefranche de Rouergue. Table d'hôtes sur réservation.

Trois chambres d'hôtes confortables et coquettes, à l'étage de notre propre maison, avec piscine, au cœur d'un grand parc arboré. A proximité Najac, Villefranche de Rouergue,Cordes,Albi et les gorges de l'Aveyron. La Serène est une maison d’hôtes de charme, en pierres, située dans le Sud-Ouest de la France, près des frontières du Tarn, Tarn et Garonne et du Lot. Faites une pause, arrêtez-vous chez

nous pour une escapade au vert. Situés à 10km du village classé de Najac, nous avons aménagé notre chambre d'hôte afin de vous y accueillir en amis et vous faire découvrir l'Aveyron. Dans une nature calme et agréable, c'est en toute convivialité que vous passerez une ou plusieurs nuits avec nous. Autour de notre maison d'hôtes, un très vaste terrain. De nombreux coins détente y ont été aménagés ; ils sont à votre disposition pour vous relaxer après votre journée de visites, d'activités culturelles ou sportives :
- terrasse avec tonnelle
- piscine
- bord de rivière
- terrain de pétanque

Des fleurs de cactées ou orchidées peu banales
12/05/2020

Des fleurs de cactées ou orchidées peu banales

Spirale aromatique : notre nouvelle réalisation
23/04/2020

Spirale aromatique : notre nouvelle réalisation

05/04/2020

230 scientifiques ont déjà donné l’alerte sur les dangers de la 5G. Mais cela ne suffit pas ! Mobilisons-nous pour stopper le déploiement de la 5G en France

30/03/2020

L' écrivaine Annie Ernaux est sortie du silence du confinement ce lundi. Par les mots qui suivent, dans une lettre confiée à Augustin Trapenard, lue sur France Inter entre les tartines au beurre et le café et adressée au président de la République, Emmanuel Macron.

Je tenais à partager avec vous tous cette lettre dont vous n'avez peut-être pas entendu la lecture.

Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre. Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants. Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier -L’état compte ses sous, on comptera les morts - résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’Etat, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité. Mais regardez, ce sont les services publics qui, en ce moment, assurent majoritairement le fonctionnement du pays : les hôpitaux, l’Education nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés, EDF, la Poste, le métro et la SNCF. Et ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle.

Choix étrange que le mot « résilience », signifiant reconstruction après un traumatisme. Nous n’en sommes pas là. Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! Pas celui où les décideurs et financiers reprennent déjà sans pudeur l’antienne du « travailler plus », jusqu’à 60 heures par semaine. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, Nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle, et « rien ne vaut la vie » - chanson, encore, d’Alain Souchon. Ni bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd’hui restreintes, liberté qui permet à ma lettre – contrairement à celle de Boris Vian, interdite de radio – d’être lue ce matin sur les ondes d’une radio nationale.

Annie Ernaux

07/01/2020

❄️🌟⭐️ Bonjour bonjour et bonne année, ⭐️🌟❄️

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochaine session hivernale pour bien commencer l'année 2020, le 8 février prochain à la salle des fêtes de La Rouquette !!!

Au programme à partir de 20h30 : de la musique, de la soupe au fromage, de la bonne bière et toujours de la bonne ambiance !

🎶 ▶️ - Lazy Grass String Band (Bluegrass) : https://www.youtube.com/watch?v=PX4CHC_8MoQ

🎶 ▶️ - Matayah (New Roots / Hip Hop) : https://www.youtube.com/watch?v=8b3eHROxaN0

🎶 ▶️ - Dj Kyem (Electro / World) : https://www.youtube.com/watch?v=d_5thU2gu-8

Toutes les infos également sur notre blog : https://pailleasonblog.wordpress.com/

N'hésitez pas à partager 🥳

Cela se passe de commentaires et c'est drôle !
05/10/2019

Cela se passe de commentaires et c'est drôle !

The Story of a Spoon charts the story of a plastic spoon, from the Big Bang to the Bin Bag, and aims to raise awareness of the effects of over-consumption in...

18/08/2019

Notre potager en pleine production.

27/06/2019

ÉDITO du magazine CAUSETTE de juin 2019

"Bien sûr, il est extrêmement tentant de céder à la sinistrose. De se répandre dans la dépression apocalyptique en mode « de toute façon, à quoi bon, on va tous mourir ». Ah ! je donnerais cher pour pouvoir geindre gratos comme une gosse pénible qui fait ses dents. Mais non. Trop facile. Tellement attendu les gars... Le chaos, c’est surfait. So 2018. Moi, contre toute attente, j’ai décidé d’adopter la positive attitude (aussi pour pas terminer la boîte de Lexomil, j’avoue). Un peu de méthode Coué, ça peut pas faire de mal. Une fois n’est pas coutume.

Nan, parce que si je m’écoutais, je verserais des tonneaux de larmes et je boirais cul sec une gourde de chardonnay en pensant aux femmes de Géorgie, d’Alabama et de la douzaine d’États contrôlés par les républicains américains qui ont récemment voté des textes limitant le droit à l’avortement. Sans parler de nos copines argentines. Mais, allez, voyons le verre à moitié plein. Alors, je me réjouis de la victoire de Lori Lightfoot à Chicago. Femme, noire, lesbienne, mère de famille et élue maire de la troisième plus grande ville des États-Unis. Si c’est pas badass ça ! Lori, c’est la lumière au bout du tunnel, non ?

Alors que je commençais tout juste à remonter la pente, bim, voilà que tombent les résultats du Rassemblement national aux élections européennes. Ce qui me flingue le plus, c’est que tout le monde a l’air de trouver ça normal. Y a plus personne pour s’indigner ou quoi !? Du coup, j’avais amorcé mon nœud coulant autour du plafonnier du salon quand, soudainement, sursaut de pulsion de vie. Finalement, faisant moi-même preuve d’un solide déni, j’ai opté pour un focus monolithique sur la victoire inattendue et pas dégueulasse du tout des Verts. Grâce à notre ami « le jeune », l’espoir est encore permis. Merci à lui. On dirait bien que ces drôles d’oiseaux vont nous sauver le popotin, dis donc !

Malgré mon autocoaching, j’amorçais gentiment ma redescente. Je broyais du noir en repensant au rapport plombant sur le million d’espèces amenées à disparaître, à Cohn-Bendit et Collard qui s’insultent comme Kaaris et Booba. Quand, tadam, j’ai trouvé l’issue à mon cafard ! J’ai repensé à LA bonne nouvelle de l’année. L’invention de la culotte de règles. Y a pas de petits profits, ma bonne dame !"

Et voici ma dernière création avec un jasmin étoilé de chez Schipper bien sur !
18/06/2019

Et voici ma dernière création avec un jasmin étoilé de chez Schipper bien sur !

Adresse

Pont Jalbert
La Fouillade
12270

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Serene www.laserene.fr publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Serene www.laserene.fr:

Partager